Bilan parodontal

Bilan parodontal

Votre rendez-vous de bilan parodontal

Le bilan parodontal est une séance de 1h15/1h30 au fauteuil, au cours de laquelle le Docteur effectue un examen radiologique complet, un bilan complet de votre bouche ciblé sur les gencives. Le Docteur va ainsi évaluer la perte d’attache éventuelle autour de vos dents (ce que crée la maladie).

Un échange aura lieu avec le Docteur afin d’aborder votre ressenti, vos symptômes, votre santé et vos habitudes de vie. Suite au recueil de tous ces éléments, le Docteur pourra établir un diagnostic précis et établir un plan de traitement.

Vous passerez dans un second temps en partie administrative où l’on vous conseillera et vous remettra des ordonnances de premiers soins locaux à réaliser à la maison.

S’il y a nécessité d’un traitement parodontal, nous pourrons évaluer le temps nécessaire à votre traitement et établir un devis pour l’ensemble de votre prise en charge. En effet, la durée du traitement parodontal varie en fonction de la maladie parodontale et le devis y est donc adapté.

Le coût de ce devis varie entre 1200€ et 2010€ pour l’ensemble du traitement. Un traitement parodontal oscille généralement entre 6 et 8 mois.

D’un point de vue financier, la sécurité sociale ne prend pas en charge ce type de soins.

Il faudra alors vous rapprocher de votre mutuelle.

L’ensemble du devis devra être réglé au moment de la première séance de soins au fauteuil. Je pourrai alors mettre en place une entente financière lors de ce rendez-vous avec la mise en place d’un échéancier afin de vous faciliter l’accès aux soins.

Je reste disponible pour toutes autres questions,

Au plaisir de vous rencontrer,

Docteur Bocquet

À découvrir également : Parodonte au Cabinet dentaire du Dr Elodie Bocquet à Douai.