Protocole post-opératoire

Accueil | Nos conseils |

Protocole post-opératoire

• Repos total de 1 à 12 jours, tête surélevée pour dormir si nécessaire, position assise ou debout la journée.

• Appliquez du froid en regard de la zone opérée pendant 24 heures.

• Aucune pression sur le site opéré le temps de la cicatrisation (pas de prothèse amovible qui comprimerait le site).

• Prenez les médicaments comme ils vous ont été prescrits sur l’ordonnance.

• Eviter alcool et tabac.

• Ne pas faire de bain de bouche pendant 48 heures.

• Evitez les grains type semoule, pavot, sésame, ainsi que les aliments trop acides, piquants.

• NE JAMAIS MANGER SUR LES IMPLANTS avant leur cicatrisation totale (3 mois).

• Evitez les aliments et les boissons trop chauds les deux premiers jours.

• Reprenez une parfaite hygiène bucco-dentaire le soir même SAUF dans le site de chirurgie.

• En cas de greffe de sinus, ne pas faire de sport et ne pas prendre l’avion pendant 1 mois, les hématomes sont fréquents, peuvent être impressionnants mais ne sont pas graves

En cas de greffe de sinus, ne pas faire de sport et ne pas prendre l’avion, les hématomes sont fréquents, peuvent être impressionnants mais ne sont pas graves  En cas de douleur ne cédant pas aux antalgiques, de saignement abondant, de fièvre, ou si quelque chose vous inquiète, ne consultez pas Google mais contactez le Cabinet dentaire du Dr Elodie Bocquet à Douai.

À découvrir également : Préparation à l’intervention et conseils post-opératoires en chirurgie orale